Le ministre guinéen de la Défense sillonne les casernes militaires du pays pour un état des lieux

Thmqugi901

CONAKRY --- Une délégation conduite par le ministre d'Etat à la présidence chargé de la Défense nationale, Mohamed Diané, parcourt le pays, dans le cadre d'une visite de terrain, dans les différentes casernes militaires du pays, en vue de procéder à un état des lieux, a-t-on appris de sources concordantes.

La dite mission va évaluer le niveau d'évolution des réformes engagées au sein des forces de défense et de sécurité, rapportent nos sources.

Mohamed Diané et sa suite ont déjà sillonné les garnisons militaires de Kindia, Labé, N'Zérékoré, trois régions militaires, où sont basées des troupes militaires.

Cette visite va permettre au ministre de la Défense de s'enquérir des réalités du terrain, pour mener à bien la suite des réformes, au sein de cette armée, constituée de près de 40.000 hommes.

Avec l'avènement du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, le pays a bénéficié de l'appui de la communauté internationale, pour réformer les forces de défense et de sécurité. Une réforme qui a permis à ce jour le départ de 4.000 soldats à la retraite.

Date de dernière mise à jour : 25/07/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam