Créer un site internet

Les ministres du commerce signent un accord historique pour renforcer la CNUCED

Th2gftq391

NAIROBI --- Les ministres du Commerce de 194 pays ont convenu vendredi de renforcer le mandat de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED), organisme de l'ONU basé à Genève, afin de faire face efficacement aux problèmes affectant le commerce, les investissements étrangers et la lutte contre la pauvreté.

La ministre kenyane des Affaires étrangères, Amina Mohamed, présidant la 14ème CNUCED qui a eu lieu à Nairobi, a déclaré que cet accord conclu à Nairobi, baptisé "Mafikiano de Nairobi" (Consensus de Nairobi) offrait une orientation sur le rôle de la CNUCED et les programmes qu'elle entreprendra dans les quatre années à venir.

"Nous avons un accord conclu. C'est une bonne journée et une victoire pour le multilatéralisme", a déclaré Amina Mohamed aux journalistes.

Ce nouvel accord envisage de confier des pouvoirs étendus à la CNUCED pour faire face aux problèmes affectant les investissements au niveau des entreprises locales comme internationales, des gouvernements et du secteur privé.

"Nous avons un résultat dont nous sommes fiers. Ces huit jours ont montré au monde ce que le Kenya avait à offrir", a déclaré Amina Mohamed après avoir annoncé cet accord sur le rôle de la CNUCED dans la gestion des échanges commerciaux et d'autres questions telles que les investissements directs étrangers (IDE) et la lutte contre la pauvreté.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 25/07/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam