Créer un site internet

Gabon : la CAF satisfaite de l'évolution des chantiers CAN 2017

Thb4y8g65p

LIBREVILLE --- La Confédération africaine de football (CAF) s'est déclarée satisfaite de l'évolution des travaux des chantiers de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que le Gabon abritera entre janvier et février 2017, selon un dirigeant de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

"Le Stade de l'amitié qui avait déjà abrité la CAN 2012 est quasiment prêt (...) Le Stade Omnisports Omar Bongo est prêt à 90%", a déclaré à la presse gabonaise le Guinéen Almamy Kabélé Camara, chef de la délégation de la CAF au terme d'une visite d'inspection au Gabon mardi.

Les deux stades cités par l'expert de la CAF sont à Libreville. Le premier est sorti de terre en 2012. Le second a été entièrement rénové et servira pour les matchs d'ouverture et de clôture de la CAN 2017.

M. Kabélé Camara et sa délégation ont également apprécié positivement les chantiers des stades de Port-Gentil (sud ouest) et Oyem au nord du Gabon. Ces chantiers sont exécutés par des sociétés chinoises.

Pour ces experts les stades de compétition et d'entrainement, les hôpitaux, les routes, les aéroports, les hôtels sont quasiment au point.

Le Gabon, malgré la crise du pétrole, prépare assez sereinement la compétition. Il profite des installations et de l'expérience acquise lors de la CAN 2012 qu'il a co-organisé avec son voisin la Guinée Equatoriale.

C'est la deuxième visite des experts de la CAF au Gabon. La première avait été effectuée en mars 2015 avec la présence du chef de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou.

La prochaine visite aura lieu entre septembre et octobre prochain.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 28/07/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam