Créer un site internet

Les observateurs du processus de paix au Soudan du Sud se réunissent à Khartoum

Thjn3mtlt2

KHARTOUM --- La troisième réunion de la Commission conjointe de suivi et d'évaluation (JMEC) de l'Accord sur le règlement du conflit au Soudan du Sud a débuté dimanche à Khartoum, capitale du Soudan.

Le ministre soudanais des Affaires étrangères Ibrahim Ghandour a prononcé une allocution pendant la session d'ouverture, déclarant que l'accord de paix devait être appliqué au plus vite afin que les factions qui s'opposent au Soudan du Sud "évitent un retour aux affrontements et à la guerre".

La réunion était présidée par Festus Mogae, président de la JMEC, et s'est déroulée en présence des envoyés de Chine, de Norvège, des Etats-Unis et de l'Union européenne, ainsi que des partenaires de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).

M. Ghandour a indiqué que la réunion aurait pour but de discuter des récents événements au Soudan du Sud, ainsi que des moyens de mettre en œuvre l'Accord sur le règlement du conflit qui a été négocié par l'intermédiaire de l'IGAD.

"Nous sommes venus parce que le Soudan du Sud se trouve dans une situation critique", a dit Zhong Jianhua, représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines.

Cette réunion intervient après le déclenchement de nouveaux affrontements le 8 juillet dernier, entre l'armée du Soudan du Sud et les troupes fidèles à Riek Machar, leader de l'opposition et premier vice-président.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 01/08/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam