Créer un site internet

Mali : une attaque contre un convoi de la MINUSMA fait un mort parmi les casques bleus

Th67z9oiym

BAMAKO --- Un casque bleu de la Mission de maintien de la paix au Mali (MINUSMA) a été tué lors de l'explosion d'un véhicule faisant partie d'une escorte d'un convoi logistique sur l'axe Aguelhok-Anefis, dans la région de Kidal (nord), annonce la MINUSMA.

L'incident qui s'est déroulé dimanche matin vers 06h50 et qui a fait quatre blessés, a été causé par un engin explosif improvisé (EED) ou une mine que le véhicule a heurtée à environ 11 km au sud d'Aguelhoc.

Selon un communiqué de la MINUSMA, peu après, vers 9h15, un autre EED ou mine a explosé au passage d'un véhicule de la MINUSMA en patrouille, à 2 km à l'est du camp de la MINUSMA à Kidal, causant uniquement des dommages matériels.

La MINUSMA condamne fermement ces lâches attaques et dénonce avec la plus grande vigueur cette série d'actes révoltants qui cible son personnel, indique le texte.

La MINUSMA appelle les parties signataires à l'Accord de paix présentes sur le terrain à s'acquitter de leurs responsabilités en vertu du droit international applicable, en prévenant ces actes terroristes et criminels de manière à contribuer à mettre fin à l'impunité de leurs auteurs, indique le communiqué.

La MINUSMA réitère son engagement à s'acquitter pleinement de son mandat au service de la stabilité et la paix au Mali, conclut le texte.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 08/08/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam