PORT-LOUIS --- La compagnie d'aviation nationale mauricienne, Air Mauritius, a annoncé jeudi dans un communiqué des profits de deux millions d'euros (comparé à des pertes de 9,8 millions d'euros pour l'exercice précédent) au premier trimestre de 2016, ce qui constitue la meilleure performance de la compagnie depuis plus de 10 ans.
L'amélioration du résultat est donc de l'ordre de 11,8 millions d'euros. Les fonds propres grimpent ainsi de 82,5 millions d'euros à 88,6 millions d'euros au 30 juin 2016.
Selon la même source, le nombre de passagers transportés de cette compagnie aérienne est en croissance de 9 %, alors que le nombre de sièges offerts augmente de 7%.
Ce résultat est dû à la réduction des coûts opérationnels, notamment celui du carburant, qui baisse de 61 à 44 dollars américaines le baril en moyenne.
L'effet bénéfique de cette baisse est toutefois mitigé par la baisse de la recette unitaire moyenne de 5,6 % suite à de nombreuses campagnes de promotion accompagnées de baisses des tarifs sur toutes les destinations desservies.