Centrafrique : les Casques bleus interceptent un convoi d'hommes armés

Thzt2fixa7

La Mission des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) ont intercepté récemment au nord de Bangui un convoi d'environ 35 hommes lourdement armés, dont plusieurs feraient l'objet de mandats d'arrêt, ont déclaré lundi les Nations Unies dans un communiqué de presse.

Le convoi composé de sept véhicules avait quitté Bangui très tard vendredi dans la soirée et avait échangé des tirs avec les forces de sécurité nationales à plusieurs points de contrôle. Les forces terrestres de la MINUSCA, soutenues par une couverture aérienne, sont intervenus à 50 km au sud de la ville de Sibut, a précisé le communiqué.

Ces incidents ont causé un certain nombre de morts et de blessés. Les soldats de la paix ont capturé et détenu dix hommes armés, qui ont été emmenés à la base militaire de la MINUSCA à Sibut. Une quantité importante d'armes et de munitions, ainsi que les véhicules utilisés par le convoi, ont été récupérés, a ajouté le communiqué.

"La MINUSCA réitère son appel à tous les groupes armés et les milices à adhérer au processus de DDR (désarmement, démobilisation, réinsertion) initié par le président Touadéra", a ajouté la Mission onusienne, qui a encouragé tous les Centrafricains à privilégier le dialogue.

Date de dernière mise à jour : 16/08/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam