Créer un site internet

Le chanteur ivoirien Tiken Jah refoulé à son arrivée à Kinshasa

Tiken jah fakoly

KINSHASA -- Le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly qui doit donner un concert a été refoulé avec son équipe vendredi soir pour avoir fait "une fausse déclaration" pour l' obtention de visa à l'ambassade de la Republique democratique du Congo (RDC) à Paris, a affirmé samedi le ministre des médias et porte-parole du gouvernement Lambert Mende.

"Il a eu un problème avec le service d'immigration qui a constaté que les déclarations qu'il a faites à Paris, à notre ambassade, ne correspondaient pas avec l'activité qu'il voulait faire pendant son séjour ici", a déclaré M. Mende.

"D'une part, c'est du tourisme, et d'autre c'est une activité professionnelle. L'immigration a estimé de lui interdire l'entrée sur le territoire", a précisé M. Mende.

Les sources aéroportuaires contactées par Xinhua ont confirmé que l'artiste musicien du genre Reggae et son groupe qui l'accompagnait ont été expulsés à leur arrivée à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa par le service de migration, alors qu'il devait se produire ce dimanche dans le cadre de la 9e édition du Festival International de Jazz KiF.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam