KINSHASA -- Le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly qui doit donner un concert a été refoulé avec son équipe vendredi soir pour avoir fait "une fausse déclaration" pour l' obtention de visa à l'ambassade de la Republique democratique du Congo (RDC) à Paris, a affirmé samedi le ministre des médias et porte-parole du gouvernement Lambert Mende.
"Il a eu un problème avec le service d'immigration qui a constaté que les déclarations qu'il a faites à Paris, à notre ambassade, ne correspondaient pas avec l'activité qu'il voulait faire pendant son séjour ici", a déclaré M. Mende.
"D'une part, c'est du tourisme, et d'autre c'est une activité professionnelle. L'immigration a estimé de lui interdire l'entrée sur le territoire", a précisé M. Mende.
Les sources aéroportuaires contactées par Xinhua ont confirmé que l'artiste musicien du genre Reggae et son groupe qui l'accompagnait ont été expulsés à leur arrivée à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa par le service de migration, alors qu'il devait se produire ce dimanche dans le cadre de la 9e édition du Festival International de Jazz KiF.
Source...Xinhua