Trois lions namibiens apparus dans un film de 2015 ont été "assassinés"

Thg5hear8m

Trois lions qui sont apparus dans le film "Vanishing Kings", tourné en Namibie, sont morts, a indiqué le ministère namibien de l'Environnement dans un communiqué.

Les trois lions faisaient partie des cinq lions connus sous le nom des Cinq mousquetaires qui ont été filmés en plus de 18 mois pendant la réalisation du film, sorti en juillet 2015.

Flip Stander, fondateur du Projet de conservation du lion du désert de Namibie, a travaillé avec les cinéastes Will & Lianne Steenkamp pour documenter comment les lions survivent dans un environnement hostile comme le désert Namib.

Les trois lions ont été retrouvés morts le 2 août, à cause de l'empoisonnement, indique le communiqué du le ministère namibien de l'Environnement.

Selon le communiqué, les villageois seraient à l'origine de l'empoisonnement du fait que les lions occupent la zone Okongwe (à environ 280 km de Windhoek), dans la région de Kunene, et tuent leur bétail.

Les carcasses brûlées des lions ont été trouvés lorsque les responsables de l'environnement et les gardes les recherchent pour le déménagement.

"Une enquête a donc été ouverte avec la police namibienne sur l'abattage illégal du gibier protégé", note le communiqué.

M. Stander a affirmé aux médias que ces lions de quatre ans étaient très populaires auprès des touristes.

Il a également ajouté que leurs colliers satellites ont été brûlés dans une tentative évidente de détruire les preuves.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 18/08/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam