Créer un site internet

Le premier port de la Tanzanie va améliorer ses opérations

Tsdffh

Deusdedit Kakoko, directeur général de TPA, a déclaré que le nouveau système appelé le système d'exploitation portuaire (POS), permettra à la TPA, entre autres, de communiquer directement avec les importateurs ainsi que les expéditeurs afin de réduire la possibilité pour les agents de compensation et de transfert malhonnêtes d'exploiter le commerçant sans méfiance.

"Le nouveau système que nous construisons nous permettra de savoir où la cargaison a été chargée pour Dar es-Salaam lorsque le navire quitte un port par exemple du Japon ou ailleurs", a affirmé M. Kakoko lors d'une conférence de presse dans la capitale commerciale tanzanienne, Dar Es Salaam.

Il a ajouté qu'"avec ce nouveau système, il n'y aura pas de possibilité qu'un agent de compensation et d'expédition puisse tricher sur le manifeste de la cargaison".

M. Kakoko a fait savoir que la TPA a prévu une injection de 690 millions de dollars américains sous forme de prêts bonifiés et des subventions de la Banque mondiale, du Trade Mark East Africa et le Département britannique pour le développement international (DFID), qui sera utilisé pour mettre en œuvre au moins 13 projets au port.

Il a dit qu'une partie de l'argent sera utilisé pour améliorer les systèmes la technologie de l'information et de la communication (TIC) afin d'améliorer l'efficacité dans la manutention du fret.

"Nous allons également introduire un système de paiement électronique qui sera intégré à d'autres systèmes informatiques modernes qui permettra de réduire considérablement la fraude et la corruption", a-t-il expliqué.

M. Kakoko a précisé que les prêts et les dons seront également utilisés pour la construction d'un nouveau quai et pour la manutention des véhicules au port, le dragage aux postes d'amarrage un à 11 pour augmenter la profondeur afin de permettre aux plus gros navires de s'installer sans problèmes.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 18/08/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam