Créer un site internet

La paix est la seule option du Soudan du Sud (vice-président)

Th0m4q0wr3

Le Soudan du Sud a fait le choix de rétablir la paix car "la paix est notre seule option", a déclaré mardi le Premier vice-président sud-soudanais Taban Deng Gai à l'occasion d'une visite en Afrique du Sud.

La violence n'est pas une option ni au Soudan du Sud, ni nulle part ailleurs en Afrique, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa.

"Nous devons régler nos différends pour que les gens puissent bénéficier du développement et avoir accès à des services sanitaires, à des rues et à une alimentation sans risque sanitaire", a-t-il indiqué.

M. Deng est arrivé mardi matin au Cap pour discuter avec M. Ramaphosa du processus de paix au Soudan du Sud.

M. Ramaphosa a déclaré avoir eu "de très bonnes discussions" avec M. Deng, et exprimé sa conviction que la paix pourrait enfin revenir au Soudan du Sud, ce qui permettrait de mettre en oeuvre un plan de développement.

"Nous pouvons à présent affirmer que les fusils se sont tus et que les parties travaillent ensemble en coopération avec le président Salva Kiir. Le gouvernement s'est stabilisé, le parlement s'est ouvert et nous sommes absolument ravis et encouragés d'entendre tous ces progrès", a déclaré M. Ramaphosa,qui a été désigné responsable du processus de paix au Soudan du Sud par le président sud-africain Jacob Zuma.

M. Ramaphosa a indiqué qu'ils avaient décidé de mettre en place une équipe de travail chargée des affaires d'intérêt commun.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 15/09/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam