La Belgique vivement préoccupée par la situation en RDC

Thfi6eacuh

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, a exprimé sa vive préoccupation, suite aux violences qui ont eu lieu lundi en République démocratique du Congo (RDC), en particulier à Kinshasa.

Il tient à témoigner de sa solidarité avec les blessés et les familles des victimes et rappelle que le droit de manifester pacifiquement est le corollaire de tout processus politique, selon un communiqué publié par le ministère belge des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie belge appelle à la retenue et à s'abstenir de toute forme de violence en rappelant que la responsabilité individuelle des acteurs peut être engagée. Dans l'esprit de la Constitution, il incite tous les acteurs politiques en RDC à oeuvrer de manière pacifique pour l'organisation d'élections à brève échéance et à trouver un consensus concernant les modalités techniques qui le permettent.

Selon des informations en provenance de Kinshasa, sept personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées lundi dans la capitale de la RDC, lors d'une manifestation de partis d'opposition qui réclamaient à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d'organiser les prochaines élections.

Date de dernière mise à jour : 20/09/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam