Créer un site internet

Djibouti : le PM pose la première pierre d'une centrale solaire de 150 Kwa au nord du pays

Th30f19vck

Le Premier ministre djiboutien, Abdoulkader Kamil Mohamed, vient de procéder à la pose de la première pierre d'une centrale solaire d'une capacité de 150 kwa dans la localité d'As-eyla, située au sud du pays.

Cette centrale qui sera construite par une société sud-coréenne sera dotée également des équipements de dernières technologies.

Grâce à cette future centrale, plus de 200 foyers seront alimenter en énergie électrique propre et peu coûteuse. Elle permettra également d'alimenter les infrastructures de base établissements scolaire, centres de santé, forages, etc....

Selon le Premier ministre djiboutien, la réalisation de cette centrale solaire s'inscrit dans le cadre de la politique d'électrification rurale du gouvernement de son pays.

Le président djiboutien, Ismail Omar Guelleh, avait inauguré en janvier dernier une centrale solaire de 100 Kwa dans le village d'Adailou, situé au nord de Djibouti. Cette centrale était également construite par une société sud-coréenne.

Djibouti qui utilise actuellement 65% d'énergie hydroélectrique en provenance de la ligne d'interconnexion avec l'Ethiopie voisine ambitionne de devenir à l'horizon 2020 la première nation africaine à utiliser 100% d'énergie verte.

Ce petit pays de 23.000 km2 qui est l'un des pays les plus ensoleillé du monde dispose également d'un potentiel en géothermie estimé à plus de 1000MW.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam