Cap-Vert: Jorge Carlos Fonseca réélu Président de la République ce dimanche, avec 74 % des votes

Dzfezf

Le constitutionnaliste Jorge Carlos Fonseca est réélu ce dimanche président de la République du Cap-Vert dans le premier tour, avec 74 % des suffrages, suivi par Albertino Graca (22,6 %) et Joaquim Monteiro (3,4 %).

Selon les données provisoires officielles, l'élection présidentielle de dimanche au Cap-Vert ont enregistré un taux

d'abstention de 63,6 %, le plus élevé au niveau de toutes les élections (élections présidentielles, législatives et locales) effectué dans le pays.

Lors de cette élection, Jorge Carlos Fonseca a axé son message politique dans son parcours d'indépendance et

d'autonomie, notant chaque étape qu' il y a une vingtaine d'années qui n' appartient à aucun parti.

Dans un scénario où le MpD contrôle le gouvernement, le Parlement et la plupart des autorités locales et qu'on se discute des risques de concentration du pouvoir dans une seule force politique au Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca a insisté sur l'idée que "n'est pas dans le même panier que le gouvernement".

Jorge Carlos Fonseca est le troisième président de la République du Cap-Vert, élu par le suffrage universel et par un vote direct et secret dans l' élections présidentielle tenue en 2011 dans le pays.

L'élection du chef de l'Etat clôt le cycle des trois élections cette année au Cap-Vert, après les élections législatives de 20 mars et locales du 4 septembre.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 03/10/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam