Créer un site internet

Afrique du Sud : le président Zuma appelle à la fin des manifestations des étudiants

Thpzxkg63y

Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé lundi les parties prenantes à trouver une solution durable à la campagne "Fees Must Fall" (les frais doivent baisser), lancée par les étudiants contre l'augmentation des frais scolaires.

"Ce n'est pas le moment pour un secteur d'activité d'adopter des postures pour se présenter comme meilleur que les autres", a déclaré M. Zuma lors d'une réunion à Johannesburg avec des acteurs du secteur de l'éducation, avec pour objectif de mettre fin aux manifestations persistantes des étudiants qui protestent contre les augmentations de frais d'inscription.

"C'est une période dans laquelle nous devons tous montrer une conduite raisonnable pour trouver des solutions. Nous risquons de voir toute une année académique gâchée si les parents, les étudiants, les dirigeants d'université et tous les acteurs n'agissent pas maintenant. C'est pourquoi cette réunion est si importante", a déclaré M. Zuma.

Cette réunion a été convoquée alors qu'une nouvelle vague de manifestations étudiantes contre les augmentations de frais d'inscription a frappé les principales universités.

Plusieurs universités dans tout le pays ont été contraintes de fermer en raison des manifestations.

Le président Zuma a appelé les étudiants à s'abstenir de toute violence lors de ces manifestations.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 04/10/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam