Créer un site internet

Namibie : le Conseil national encourage la distribution de préservatifs dans les écoles

Th5o2j0qmx

Le Conseil national (chambre hausse du parlement) de la Namibie a demandé dimanche la distribution des préservatifs dans les écoles pour les enseignants et les élèves.

L'idée de distribuer des préservatifs est venue du rapport Caucus des femmes du Conseil national compilé à partir des informations sur les programmes de sensibilisation. Le rapport a noté que dans seulement une région, on a déjà enregistré environ 240 grossesses chez les adolescentes au cours du premier trimestre de cette année.

En quelques minutes, le Conseil national a adopté la décision après avoir recommandé le ministère de la Santé et les organisations non gouvernementales à travailler sur l'intensification de l'utilisation des préservatifs dans les écoles.

L'un des ministres qui était sur le programme de sensibilisation, Hilmah Nicanor, a noté que les grossesses chez les adolescentes étaient à la hausse en Namibie.

Ce n'est pas la première fois que l'appel à la distribution de préservatifs dans les écoles a été fait.

En 2012, la Ligue de la jeunesse du Parti Swapo avait appelé le gouvernement à envisager la distribution de préservatifs dans les écoles. La suggestion avait pourtant été rejetée par le ministre de l'Egalité des genres, Doreen Sioka, qui a voulu décourager la distribution de préservatifs dans les écoles, notant que "s'ils veulent des préservatifs, ils devraient aller dans les hôpitaux".

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 18/10/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam