Créer un site internet

Afrique : Planification stratégique des investissements portuaires en Afrique de l'Ouest sera au centre d'un colloque à Cotonou

Thzd0lrmlv

La seconde édition du colloque sur les Innovations maritimes et portuaires autour du thème "Planification stratégique des investissements portuaires en Afrique de l'Ouest", se déroulera du 2 au 4 novembre prochain à Cotonou, annonce un communiqué publié dimanche dans la capitale économique béninoise.

"L'objectif fondamental de cette rencontre est de promouvoir la coopération et la complémentarité indispensables et pour l'instant presque absent, entre les mondes académique et professionnel des transports et de la logistique en Afrique au Sud du Sahara", indique la même source.

Plus spécifiquement, il est question de réunir un groupe d'experts locaux et étrangers pour réfléchir sur l'efficacité des investissements dans l'industrie maritime et portuaire, d'apprécier les mécanismes de financement étranger dans le domaine et les participations d'acteurs locaux de la logistique, de comprendre les repositionnement de métiers en cours et d'identifier les nouveaux pôles de création de la valeur.

Selon le même document, l'initiative du colloque sur les Innovations maritimes et portuaires est née de la volonté d'un groupe de chercheurs et de professionnels de contribuer à la maturité de l'industrie maritime et portuaire en Afrique de l'ouest.

Le thème du colloque sera axé sur "Planification stratégique des investissements dans l'industrie maritime et portuaire en Afrique". Cette démarche s'intègre parfaitement dans un programme de recherche beaucoup plus large dénommé "Afrique Atlantique", souligne la même source.

 

Date de dernière mise à jour : 24/10/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam