Mali : l'attaque d'un convoi de la mission de la paix de l'ONU fait trois morts et sept blessés dans le centre-nord

Thnb10b2zo

Un Casque bleu togolais et deux civils maliens ont été tués dimanche péri lors de l'attaque un convoi logistique de la MINUSMA (mission onusienne) au centre-nord du Mali, annonce-t-on de source officielle.

L'attaque a eu lieu entre Douentza et Tombouctou.

«Un engin explosif improvisé ou une mine a explosé au passage du convoi, suivi de tirs directs par les assaillants», précise un communiqué de la MINUSMA (mission de paix de l'ONU).

Sept casques bleus togolais ont été blessés, dont 3 grièvementm ajoute le texte qui indique que la gendarmerie malienne ouvrira une enquête sur les circonstances de la présence des deux civils maliens qui suivaient le convoi de la Minusma quand l'attaque a eu lieu.

Par ailleurs, un camp des Forces armées maliennes (FAMA) a été attaqué dimanche dans la ville de Gourma Rharous (Tombouctou) sans faire de victimes.

Cinq véhicules ont été emportés par les assaillants non identifiés, et quatre autres ont été incendiés par les assaillants qui ont réussi à prendre la fuite. L'année dernière, le même camp avait été attaqué faisant au moins dix morts au sein des FAMA.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam