Créer un site internet

Le président Kagame dénonce l’arrogance et le mépris de l’Occident

Paul kagame4

Le président Paul Kagamé a vivement réagi à l’interpellation de Karenzi Karake. "L'arrestation du chef des services de renseignement du Rwanda est basée sur l'arrogance absolue et le mépris" de l'Occident. "Ils doivent l'avoir pris par erreur pour un immigrant illégal. Ils nous traitent tous comme ils traitent les immigrants illégaux", a déclaré le président Kagame dans un discours prononcé jeudi devant le Parlement. "Les Noirs sont devenus des cibles pour s'entraîner à tirer", a ajouté le chef de l'État.

Âgé de 54 ans, le général Emmanuel Karenzi Karake, dit "KK", fait partie du premier cercle du président rwandais Paul Kagamé. Issu comme lui de la diaspora rwandaise en Ouganda, il a fait partie des chefs militaires de la rébellion du Front patriotique rwandais (FPR, aujourd'hui parti au pouvoir) qui a mis fin au génocide. 

Depuis, il a toujours occupé des postes importants. De janvier 2008 à avril 2009, il a été numéro deux de la Minuad, la force hybride de l'Union africaine et de l'ONU, déployée au Darfour. C'est à cette période que le mandat d'arrêt espagnol a été émis, provoquant des tensions entre le Rwanda et l'ONU.

Source...http://www.france24.com/fr/20150625-grande-bretagne-chef-services-secrets-rwandais-liberte-sous-caution-paul-kagame-emmanuel-karenzi-karake

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam