Créer un site internet

La Zambie introduit des permis pour les équipements solaires importés

Thrdfhhis0

Le régulateur zambien de l'énergie a introduit des permis pour les importateurs d'équipements solaires afin de freiner l'afflux de produits de qualité inférieure, annonce un communiqué publié lundi.

Le Conseil de régulation de l'énergie (ERB) a déclaré que tous les importateurs en gros d'équipements solaires dans le pays auront à obtenir un permis dès le 1er janvier 2017.

"Il s'agit de veiller à ce que tous les produits importés soient conformes aux normes de qualité, car il y a eu une augmentation sensible des produits solaires de qualité inférieure qui inondent le marché. Les importateurs devront présenter une copie de leur permis à la frontière d'entrée aux responsables compétents du Bureau des normes et des douanes de la Zambie", indique le communiqué.

L'organisme de réglementation a noté que l'octroi de permis se limiterait aux entreprises qui fabriquent, importent et installent des systèmes solaires alors que les négociants ne seront pas autorisés tant qu'ils n'achètent leurs stocks localement auprès d'importateurs agréés.

La Zambie a connu une augmentation de l'utilisation des équipements solaires à la suite d'un déficit de puissance qu'a connu le pays depuis juin 2015.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam