Créer un site internet

Burundi : le président de l'Assemblée Nationale participera à l'Assemblée plénière du Forum des parlementaires de la CIRGL

Th9u2s2r66

Le président de l'Assemblé Nationale burundaise, Pascal Nyabenda, a pris l'avion dimanche à destination de Khartoum au Soudan où il va participer à la 7ème session de l'Assemblée Plénière du Forum des parlements des pays membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).

"A l'ordre du jour de cette session figurent la présentation et l'analyse de la situation sécuritaire qui prévaut dans certains pays membres de la CIRGL, notamment en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo, au Soudan du Sud et bien sûr au Burundi", a déclaré à la presse Alexis Badian Ndayihimabaze, le porte-parole du président de l'Assemblée Nationale.

En marge de cette session, a souligné M. Ndayihimbaze, le président de l'Assemblée Nationale burundaise aura l'occasion de rencontrer les plus hautes autorités du pays hôte, mais aussi d'autres personnalités qui ont répondu à ce rendez-vous de Khartoum.

Les pays membres de la CIRGL sont l'Angola, le Burundi, le Kenya, l'Ouganda, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, le Soudan, la Tanzanie et le Zimbabwe.

Les principaux programmes de cette organisation sous-régionale sont notamment la paix et la sécurité, la démocratie et la bonne gouvernance, le développement équitable et l'intégration régionale ainsi que les questions humanitaires et sociales.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam