L'Afrique du Sud reste une destination d'investissement stratégique

Thtwijq1rs

Le président sud-africain Jacob Zuma a assuré samedi aux investisseurs internationaux que l'Afrique du Sud reste une destination importante et stratégique pour les investissements.

M. Zuma a fait cette remarque après que trois grandes agences de notation ont maintenu la note souveraine de crédit de l'Afrique du Sud au-dessus du statut à haut risque.

"Nous félicitons l'équipe sud-africaine, en particulier le gouvernement, les entreprises et la main-d'oeuvre pour veiller à ce que le statut de crédit de la dette souveraine du pays n'est pas dégradé au statut à haut risque", a déclaré Zuma dans un communiqué.

L'unité dans l'action et le travail acharné ont porté des fruits dans un climat économique mondial très volatile, a-t-il noté.

Standard and Poor's (S&P) a décidé vendredi de maintenir la note de l'Afrique du Sud en devises étrangères à un échelon au-dessus de la catégorie spéculative, mais a abaissé ses notes à long terme en monnaies locales.

La semaine dernière, Fitch a changé les perspectives de l'Afrique du Sud de stables à négatives, tout en confirmant les notes de défaut émetteur à long terme en devises étrangères et en monnaies locales à "BBB-", soit un cran au-dessus de la notation spéculative.

Moody's a également maintenu la note souveraine de l'Afrique du Sud à Baa2, qui est à deux échelons au-dessus de la catégorie spéculative avec des perspectives "négatives".

L'Afrique du Sud a fait la course pour éviter une dégradation de sa note souveraine au statut à risque élevé, qui augmenterait ses coûts d'emprunt et dissuaderait l'investissement.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 05/12/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam