Tanzanie : la vitesse d'internet augmente grâce à un réseau haut débit

Thvyp83cq0

Les autorités tanzaniennes ont salué l'établissement à Dar Es Salaam d'un Centre de données internet (IDC) financé par la Chine qui fournira une connectivité haut débit à l'ensemble de ce pays d'Afrique de l'Est, deuxième plus grande économie de la région.

Construit par la China International Telecommunication Construction Corporation (CITCC), l'IDC a accueilli cette semaine un groupe de journalistes chinois et tanzaniens.

Recevant ces journalistes venus visiter des entreprises chinoises en Tanzanie, le secrétaire permanent du ministère tanzanien des Travaux, des Transports et de la Communication Faustin Kamuzora a expliqué que l'IDC avait pu être construite grâce à un prêt de la Chine.

L'IDC fait partie de la dorsale nationale à haut débit TIC (NICTBB) de la Tanzanie.

D'une longueur totale d'environ 7.560 km, la NICTBB fournit aussi des services à des pays voisins tels que le Kenya et l'Ouganda. Après sept ans de travaux, deux phases du projet ont été achevées.

M. Kamuzora a déclaré que l'IDC permettrait d'accélérer la migration numérique de la Tanzanie.

"L'utilisation de ce centre de données contribuera grandement à améliorer les performances du secteur des TIC en Tanzanie", a-t-il affirmé.

Il a indiqué que l'IDC était un espace où les entreprises pouvaient maintenir et exploiter la plupart des infrastructures TIC nécessaires à leurs activités.

Ce centre permettra d'améliorer l'utilisation des applications TIC et de promouvoir l'administration en ligne, l'apprentissage en ligne, la cybersanté et le commerce électronique, a-t-il ajouté.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam