Créer un site internet

L'Afrique du Sud promet de continuer à soutenir la lutte contre le terrorisme

Dfgezg

L'Afrique du Sud continuera de soutenir les efforts régionaux et internationaux pour lutter contre le fléau du terrorisme sous toutes ses formes, a déclaré lundi le président Jacob Zuma.

M. Zuma a tenu ces propos en réaction aux attentats terroristes perpétrés ce week-end au Yémen, en Turquie et en Somalie.

S'exprimant au nom du gouvernement et du peuple d'Afrique du Sud, M. Zuma a présenté leurs condoléances les plus sincères aux habitants du Yémen, de Turquie et de Somalie.

"Le gouvernement sud-africain condamne dans les termes les plus vifs les attentats terroristes meurtriers qui ont eu lieu ce week-end au Yémen, en Turquie et en Somalie", a déclaré M. Zuma dans un communiqué.

"Le terrorisme sous toutes ses formes et en tout lieu ne peut être toléré", a déclaré M. Zuma.

"Nous continuerons de soutenir les efforts régionaux et internationaux pour lutter contre le fléau du terrorisme sous toutes ses formes", a-t-il dit.

"Les attaques délibérées contre les civils innocents sont contraires aux lois humanitaires et aux droits de l'Homme reconnus internationalement, et constituent un crime contre l'humanité", a souligné le président.

Des attentats terroristes ont été perpétrés ce week-end à Aden, à Istanbul et à Mogadiscio, faisant des dizaines de victimes.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam