Le Zimbabwe a émis 29 millions de dollars de bons du Trésor depuis leur adoption

46300644

Le Zimbabwe a émis sur le marché des bons du Trésor pour un montant total de 29 millions de dollars jusqu'à présent depuis leur mise en place le 28 novembre, a rapporté mardi la banque centrale.

Dans un communiqué, la Reserve Bank of Zimbabwe a déclaré qu'elle était satisfaite de la bonne circulation de ces bons.

Elle a également doublé la limite de retrait quotidien applicable à ces bons, de 100 à 300 dollars par jour, pour faciliter les transactions du public pour la saison des fêtes.

Les cultivateurs de tabac qui ont vendu du tabac cette année ont désormais reçu 5% de leurs incitations à l'exportation sous la forme de ces bons du Trésor, a indiqué la banque centrale.

Les bons du Trésor, garantis par un mécanisme de 200 millions de dollars de la Banque africaine d'import-export, ont été mis en place pour répondre à la pénurie de liquidités survenue en début de cette année.

Ils se négocient à parité avec le dollar des États-Unis, principale devise circulant dans ce pays suite à l'adoption d'un panier de devises multiples en 2009.

La banque centrale a déclaré qu'un total de 6,2 millions de dollars de bons du Trésor avaient été déposés dans des banques par le public à la date du 16 décembre, soulignant que ces bons du Trésor contribuaient de manière importante à atténuer la pénurie de liquidités.

"Les bons du Trésor agissent efficacement et heureusement pour contribuer à réduire la pénurie de liquidités de l'économie. Résorber les files d'attente à la banque ne se fait jamais du jour au lendemain. C'est un processus", a déclaré la banque centrale.

Source...Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam