Le Togo veut promouvoir les jeunes entrepreneurs sur les médias d'Etat

Thv75p558a

Le ministère togolais de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique et celui du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse, et de l'Emploi des Jeunes ont signé jeudi à Lomé, une convention de partenariat pour promouvoir les jeunes entrepreneurs sur les médias d'Etat.

Cette convention de trois ans vise la promotion des jeunes entrepreneurs bénéficiaires de l'accompagnement technique et financier du Fonds d'appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et du Programme d'appui au développement à la base (PRADEB), deux institutions de l'Etat, à travers la diffusion de leurs activités sur les médias d'Etat notamment la Télévision nationale (TVT), les Radios Lomé et Kara et le quotidien national (Togo-presse).

Cette démarche entend promouvoir des jeunes entrepreneurs. Il sera question pour le département de la Communication d'offrir des tranches d'antennes sur les médias d'Etat pour la promotion des jeunes entrepreneurs.

A cet effet, des émissions comme « Label Togo », des publi-reportages et spots publicitaires sur les jeunes entrepreneurs ainsi que le passage des jeunes entrepreneurs dans les émissions interactives seront initiés.

Les documents ont été signés par le ministre en charge de la Communication, Guy Lorenzo et son collègue en charge du Développement à la Base, Mme Victoire Tomegah-Dogbé.

La ministre du Développement à la Base a salué l'engagement du département de la Communication et loué les efforts des jeunes entrepreneurs qui ont compris que pour sortir de la précarité, il faut des initiatives privées. Elle a indiqué que cette convention aidera les jeunes entrepreneurs à se faire mieux connaitre.

Mme Dogbé a notifié que les jeunes promoteurs ont créé en 2016, plus de 500 entreprises qui ont généré plus de 8000 emplois. Elle a promis l'accompagnement d'autres ministères tels que les départements du Commerce et de l'Agriculture. Cependant elle déplore la méconnaissance des produits locaux par les populations.

Son collègue de la Communication s'est réjoui de cette initiative qui, selon lui, permettra d'accompagner davantage les efforts du gouvernement dans la promotion et la valorisation des produits locaux. Il a précisé que son département s'est proposé d'apporter son appui médiatique aux bénéficiaires des dispositifs et mécanismes d'accompagnement des jeunes mis en place par le ministère de Développement à la Base.

Le ministre de la Communication a souhaité que les jeunes entrepreneurs produisent en qualité, afin que le « Made in Togo » prospère.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam