Une actrice kenyane oscarisée rejoint l'initiative pour la protection des éléphants

0107 30242 ambassadrice de l organisation wildaid l actrice lupita nyongo protege les elephants l

NAIROBI -- L'actrice kenyane Lupita Nyongo, couronnée d'un oscar, a annoncé mardi son partenariat avec WildAid, organisation de préservation des animaux basée à San Francisco aux Etats-Unis, pour contribuer à la sensibilisation sur la protection des éléphants.

Cette actrice de 32 ans, récompensée par un Oscar pour son rôle dans le film "12 years a slave", s'est engagée aux côtés des militants de plus en plus nombreux qui réclament des mesures énergiques pour sauver les éléphants d'Afrique.

"Je suis fière de mes origines kenyanes et une partie de cet héritage réside dans la richesse incroyable des réserves naturelles sous notre responsabilité. Je lance un appel aux citoyens responsables du monde pour qu'ils aident à éradiquer les crises de braconnage d'éléphants qui frappent actuellement l'Afrique", a déclaré Mme Nyongo aux journalistes à Nairobi.

L'actrice a rejoint la longue liste de célébrités internationales qui ont rallié cette campagne pour sauver les animaux emblématiques tels qu'éléphants et rhinocéros.

Le Kenya accueille selon les estimations quelque 34 000 éléphants vivant dans les plaines étendues de ce pays.

Le braconnage, les changements climatiques et l'empiètement des populations humaines sur l'habitat naturel des éléphants apparaissent comme les plus importantes menaces pour la survie de cet animal.

Mme Nyongo s'est engagée à tirer parti de sa célébrité pour appeler les gouvernements, les agences multilatérales et les entreprises à imposer une interdiction totale sur le commerce d'ivoire.

Auparavant, elle a passé trois jours au parc national d'Amboseli où elle a rencontré des acteurs locaux de la défense de la faune afin de filmer des messages destinés au public mondial.

Des campagnes ciblées, la participation des communautés et les forces de l'ordre sont des éléments essentiels pour réduire le trafic de produits animaux, a estimé Mme Nyongo.

"Le braconnage porte atteinte à la sécurité nationale et aux revenus dérivés du tourisme. Nous avons besoin de personnes courageuses et engagées pour mettre fin à ce fléau", a déclaré Mme Nyongo.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam