Le Nigeria formera 200 000 jeunes à l'agriculture

Thh7koygoc

Le Nigeria a décidé de planifier la formation de 200.000 jeunes dans le pays sur la production, la transformation et l'emballage des semences dans le cadre de son programme de soutien à la transformation agricole, phase 1 (ATASP-1), a annoncé vendredi un responsable du gouvernement.

La formation commencera la première semaine du mois de février, a déclaré Haruna Akwashiki, coordinateur national de l'ATASP-1 à Abuja, la capitale du pays.

Le programme visait à combler le déficit de production de semences, a indiqué M. Akwashiki, notant que le programme visait également à créer des emplois et des richesses dans les chaînes de valeur du riz, du manioc et du sorgho.

Il a ajouté que l'ATASP-1 compterait sur le développement de l'infrastructure, de la chaîne de valeur des produits de base et de la gestion, qui serait mis en œuvre sur une période de cinq ans dans 60 régions du pays.

Le programme sera financé par la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement, qui fourniraient respectivement 152 millions et 23 millions de dollars.

ATASP 1 a été lancé en 2015 dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement fédéral pour diversifier l'économie grâce à l'agriculture.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam