Créer un site internet

La Zambie suspend l'extension des permis de travail aux travailleurs expatriés

Fegegeg

Le gouvernement zambien a annoncé jeudi la suspension des permis de travail conditionnels aux travailleurs expatriés afin de réorganiser le système et d'habiliter les travailleurs qualifiés du pays.

Le ministre des Affaires intérieures, Stephen Kampyongo, a pris la parole à l'ambassade du pays en Afrique du Sud, alors qu'il s'adressait aux travailleurs, selon un communiqué de l'ambassade.

Le communiqué ajoute que le système a été abusé car certains Zambiens sans scrupules travaillaient en complicité avec certains investisseurs pour aller au-delà de la période stipulée des permis.

Selon lui, les permis de travail ont été donnés aux travailleurs expatriés par les investisseurs afin qu'ils puissent former les populations locales.

Un comité a depuis été mis en place pour réorganiser le système afin de s'assurer que l'abus des permis de travail soit éradiqué, a-t-il poursuivi.

La mesure visait également à accroître la disponibilité des offres d'emploi et à donner aux Zambiens la possibilité de prendre de telles fonctions offertes aux travailleurs expatriés.

"Le renouvellement des permis de travail pour les expatriés resterait suspendu alors qu'un cadre qui profiterait aux Zambiens était en cours d'élaboration", a-t-il déclaré.

"Nous avons parlé de l'autonomisation des Zambiens depuis longtemps et il est maintenant temps pour nous d'être pratiques. "Nous devons passer de la parole à l'action. Il est tellement malheureux que certains Zambiens ont été en collusion avec les investisseurs et cela a désavantagé les Zambiens qualifiés", a-t-il ajouté.

Le gouvernement, a-t-il souligné, a consulté toutes les parties prenantes avant de prendre cette décision.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam