Créer un site internet

Les liaisons aériennes avec l'île Maurice annulées en raison de la tempête tropicale Carlos

Thnc8qmhaq

Toutes les liaisons aériennes régionales et internationales vers et au départ de l'île Maurice ont été annulées dimanche soir et lundi, a annoncé l'aéroport de Maurice dimanche en début de soirée. Cette situation est due à la présence de la forte tempête tropicale Carlos qui s'approche de l'île.

La forte tempête tropicale Carlos qui menace Maurice depuis samedi continue de se rapprocher de l'île touristique du sud-ouest de l'océan Indien en s'intensifiant dimanche. Le service météorologique de l'île a ainsi émis une alerte cyclonique de classe II dimanche à 16h15 (12h15 TU).

Selon la météo mauricienne, la forte tempête tropicale Carlos s'est intensifiée légèrement depuis dimanche matin avec la formation d'un œil dans la masse nuageuse. À 16h00 (12h00 TU), elle était centrée en latitude 17,6 degrés sud et longitude 56,9 degrés est, soit à environ 275 kilomètres presque au nord de Maurice. Carlos se déplace lentement dans une direction générale du sud, se rapprochant ainsi de l'île Maurice.

Le temps à Maurice est nuageux à couvert avec des averses éparses sur l'ensemble de l'île. Le service météorologique prévoit que les averses deviendront plus fréquentes et modérées à forte à partir de dimanche soir.

Par ailleurs, les écoles de l'île seront fermées lundi et ce jusqu'à nouvel ordre.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam