Toutes les liaisons aériennes régionales et internationales vers et au départ de l'île Maurice ont été annulées dimanche soir et lundi, a annoncé l'aéroport de Maurice dimanche en début de soirée. Cette situation est due à la présence de la forte tempête tropicale Carlos qui s'approche de l'île.
La forte tempête tropicale Carlos qui menace Maurice depuis samedi continue de se rapprocher de l'île touristique du sud-ouest de l'océan Indien en s'intensifiant dimanche. Le service météorologique de l'île a ainsi émis une alerte cyclonique de classe II dimanche à 16h15 (12h15 TU).
Selon la météo mauricienne, la forte tempête tropicale Carlos s'est intensifiée légèrement depuis dimanche matin avec la formation d'un œil dans la masse nuageuse. À 16h00 (12h00 TU), elle était centrée en latitude 17,6 degrés sud et longitude 56,9 degrés est, soit à environ 275 kilomètres presque au nord de Maurice. Carlos se déplace lentement dans une direction générale du sud, se rapprochant ainsi de l'île Maurice.
Le temps à Maurice est nuageux à couvert avec des averses éparses sur l'ensemble de l'île. Le service météorologique prévoit que les averses deviendront plus fréquentes et modérées à forte à partir de dimanche soir.
Par ailleurs, les écoles de l'île seront fermées lundi et ce jusqu'à nouvel ordre.
Source...Xinhua