Créer un site internet

La conférence régionale en Namibie discutera de la création d'emplois en Afrique

Thoqb7fqzwLa Namibie va recevoir les organisations des employeurs de l'Afrique orientale, centrale et australe pour la Conférence régionale des employeurs 2017 qui se déroulera les 14 et 15 février, dans la ville portuaire de Walvis Bay, en Namibie.

Tim Parhouse, secrétaire générale de la Fédération namibienne des employeurs, a déclaré lundi dans un communiqué qu'une quarantaine d'officiels représentant les organisations d'employeurs du Kenya, du Rwanda, du Burundi et de Madagascar discuteront de l'importance de l'emploi pour la croissance économique, la valorisation des jeunes, le développement des compétences, la réduction de la pauvreté, le renforcement des capacités et le développement durable.

D'après M. Parkhouse, des spécialistes de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'Organisation internationale des employeurs (OIE) de Genève en Suisse ainsi que de l'émission télévisée Business Africa, seront également présents à cet événement.

Le thème pour 2017 est "Former pour le développement et la création d'emploi, surtout pour les jeunes".

M. Parkhouse a souligné que les discussions porteront sur la résolution des problèmes sociaux et économiques, la façon d'aider le secteur privé à croître au niveau régional, l'amélioration de la création d'emploi, l'assistance à apporter à l'économie informelle, la réduction de la pauvreté et le développement durable.

La conférence portera sur le renforcement des organisations des employeurs en fournissant des services nouveaux et meilleurs aux membres et aux entreprises du continent.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam