Créer un site internet

Tchad: un festival international de la mode réunit 26 stylistes africains

8553219 13466242

La 5ème édition du festival Khelou Fashion International, la quinzaine de la mode et du stylisme, a été lancée mardi dans la capitale tchadienne, avec la participation de 26 stylistes de différents pays de la région.

Le festivail réunit des stylistes venus du Togo, du Bénin, du Sénégal, du Gabon, du Burkina Faso, de la France et du Tchad, et vise, entre autres, à promouvoir la culture tchadienne, à développer les industries textiles, à offrir aux créateurs tchadiens des cadres nationaux et internationaux d'échanges et d'expressions professionnels compétitifs, ainsi qu'à lutter contre le chômage et la pauvreté.

La 5ème édition se déroule autour du thème "coton et industrie créative au Tchad". "Il s'agit de la transformation du coton en tenue de mode, et de montrer la culture et la beauté tchadienne au grand public", a déclaré Abou Kamaté, directeur de l'Institut français au Tchad qui abrite les activités de la quinzaine.

Au programme du festival, il y aura un vernissage et des défilés. Il y aura, enfin, des concerts dont celui de la star sénégalaise Viviane Chedid, en présence du styliste Alphadi. Une grande soirée de gala sera organisée le 18 février, avec pour invitée d'honneur Mme Hinda Déby Itno, première dame du Tchad.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam