Guinée-Bissau : promouvoir le tourisme et lutter contre le trafic de drogue

Cvedsq

Le président de la République de Guinée-Bissau, José Mario Vaz, a affirmé sa volonté de développer le secteur touristique du pays, lors d'une réunion samedi avec les opérateurs économiques à Bissau.

En même temps, M. Vaz a mis en garde les opérateurs contre tout trafic de drogue dans les zones touristiques, avertissant qu'il ne pardonnera aucune personne impliquée dans une affaire de drogue.

M. Vaz a conseillé aux opérateurs de ne pas s'aventurer dans ces pratiques illégales au risque de voir leurs activités interrompues et de devoir faire face à des poursuites judiciaires.

"Personne ne veut de la drogue en Guinée-Bissau. Nous voulons utiliser notre potentiel touristique pour faire progresser le pays et non pas développer le trafic de drogue", a-t-il affirmé. Le président Vaz avait sans doute à l'esprit l'archipel de Bijagos, zone la plus touristique du pays, qui serait une importante plateforme pour le trafic de drogue.

M. Vaz a également annoncé une prochaine concertation avec le ministre portugais du Tourisme, dans le but de mobiliser les investisseurs dans le secteur du tourisme, notamment les agences de transporteurs aériens en vue d'une réduction des prix des billets.

Pour sa part, le ministre bissau-guinéen du Tourisme et de l'Artisanat, Fernando Vaz, a souligné que le tourisme est le troisième pilier du développement socio-économique du pays, après l'agriculture et la pêche. "Nous voulons promouvoir une nouvelle image du pays sur le marché international, pour susciter l'intérêt des investisseurs dans l'exploration du potentiel de notre patrimoine naturel et culturel, afin de contribuer à la croissance économique du pays", a déclaré le ministre.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam