Djibouti : lancement des opérations de vulgarisation du processus de reforme du système fiscal

Thwvr6i63q

Le Premier ministre djiboutien, Abdoulkader Mohamed Kamil, a présidé dimanche l'ouverture d'un atelier marquant le lancement des opérations de vulgarisation du processus de reforme du système fiscal que le pays compte engager.

Cet atelier qui s'appuie sur le rapport établi par les experts de la Banque Mondiale, et les recommandations des assises nationales djiboutiennes sur la fiscalité de juin 2015, a pour objectif de permettre aux participants d'engager des débats multisectoriels autour de la réforme en cours du système fiscal djiboutien.

Dans une déclaration effectuée à cette occasion, le Premier ministre djiboutien a rappelé que cette reforme sera "un facteur de justice sociale, de transparence et d'efficacité budgétaire".

"Pour créer de l'emploi et réduire la pauvreté, notre pays doit diversifier son économie. C'est pourquoi donc une réforme fiscale s'impose", a-t-il martelé en substance.

De son côté, le ministre djiboutien du Budget, Bodeh Ahmed Robleh, a souligné l'importance de ces opérations de vulgarisations qui, a-t-il dit, illustrent parfaitement la volonté du gouvernement en vue de privilégier une concertation multisectorielle dans la conduite et la conception des reformes du système fiscal djiboutien.

"Les participants devront à l'issue de leurs travaux, établir un plan d'action définissant les mesures à mettre en œuvre sur cinq ans pour la réforme de notre législation et administration fiscales, conformément aux orientations économiques définies par le président de la République, Ismaïl Omar Guelleh", a indiqué le ministre.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam