Créer un site internet

La Tanzanie construira un port et réparera une route pour promouvoir le commerce avec l'Ouganda

Vdfervge

Le président tanzanien John Magufuli a affirmé samedi l'engagement de son gouvernement à construire un port sec dans la région de Mwanza afin de faciliter le commerce entre la Tanzanie et l'Ouganda.

M. Magufuli a indiqué qu'une fois la construction du port sec est accomplie, les commerçants ougandais ne seront plus obligés d'aller au port principal de Dar es Salaam, situé à plus de 1.000 km de l'Ouganda.

"En même temps, mon gouvernement réparera le ferry MV Umoja du lac Victoria afin de soulager le transport du fret entre Mwanza et l'Ouganda", a fait savoir le dirigeant tanzanien peu après la signature d'accords diplomatiques entre les deux pays d'Afrique de l'Est.

M. Magufuli a ajouté que les deux pays avaient convenu de réhabiliter une route de onze km reliant le port Bell du lac Victoria à Kampala.

Selon lui, le gouvernement tanzanien a également réduit les points de contrôle des camions pour faciliter le transport de fret entre les deux pays.

Le président tanzanien a salué la croissance commerciale entre les deux pays, évoquant que les statistiques affichent une hausse de 89 millions de dollars en 2015 à 96,7 millions de dollars en 2016.

Les deux dirigeants ont également discuté de la construction d'un oléoduc de 1.403 km qui transporte du pétrole brut de Hoima en Ouganda au port Tanga en Tanzanie.

M. Magufuli a ordonné la construction immédiate de l'oléoduc, indiquant que tout problème mineur peut être résolu quand les activités de construction sont en cours.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam