AYONG vous présente l'artiste, chanteuse Audrey Badin M.
BELIEVE IN YOURSELF
"Dieu nous a donné à tous la capacité de réussir. la décision de réussir ou pas est dans les mains de chacun de nous.
Believe in yourself, c’est commencer par reconnaitre qui tu es, et ce que tu vaux.
Tu n’as donc pas besoin que quelqu’un te dise ce que tu es capable de faire ou pas, si tu t’en sens capable.
Audrey Bading n’est pas seulement une femme d’affaires à l’emploi du temps chargé, c’est aussi une chanteuse et une productrice passionnée d’Arts.
Elle a commencé par la danse au lycée d’Etat de Lambaréné, sa ville natale. A la danse, elle a ensuite ajouté la poésie, l’esthétique et la mode. C’est donc sans surprise qu’elle s’est lancée plus tard dans le théâtre, l’édition de presse, la publicité et l’organisation d’événements.
En 1995, alors qu’elle est élève au lycée d’Etat de l’Estuaire (LEE) Libreville Gabon, elle a reçu un prix pour un poème qu’elle avait écrit et que le chanteur gabonais Pape Nziengui avait interprété pendant la nuit de la culture à l’ancienne Cité de la démocratie. Au cours de ces années, elle a appartenue à l’orchestre BSB du LEE, où elle a acquit la plus grande de ses expériences musicale. Elle a également accompagné en tant que choriste de nombreux célèbres artistes gabonais, tels que François Ngwa et Yves Delbra avant d’être membre de la chorale « Orama » créé par Philippe Rebieno et gérée par Marcel Reteno et Bineni Didier Duplin.
Arrivée en Afrique du Sud pour ses études en 2001, Audrey s’est trouvée impliquée dans la production musicale et d’événements musicaux, mais à un niveau organisationnel.
Ce n’est qu’en 2010 qu’elle a décidé de devenir chanteuse professionnelle en s’inscrivant à l’académie de musique « M&M » au Cap, afin d’améliorer ses performances vocales.
En 2012, elle débute, avec un groupe d’amis artistes venus d’Afrique du Sud, du Congo, du Gabon et du Malawi, l’enregistrement de son premier album intitulé « Believe in Yourself » (Crois en toi), qui est un mélange de chansons d’amour, de passion, de joie et d’élévation. Dans cet album, Audrey démontre ses talents et ses capacités de chanter en langue étrangères telles que : l’anglais, le xhosa et lingala.
Très passionnée par l’écriture, Audrey espère utiliser ce don pour écrire des chansons et des livres qui transformeront la vie du plus grand nombre d’individus.
Restez à l’écoute.
Tu dois vaincre la peur, affronter les regards des autres et te fortifier de toutes les personnes qui te sous-estime.
Believe in yourself, c’est croire en soi, tout en demandant à Dieu de guider nos pas."
CONTACTS
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
1
upgrade
Le 24/06/2014
Le message véhiculé par l'article est interessant, il ne reste plus qu'à écouter l'album
2
okoko
Le 24/06/2014
il faut croire en soi pour réaliser ses reves c'est un bon message