Créer un site internet

"Patrimoines & Cultures" - Magazine Panafricain Bilingue de Vulgarisation Scientifique du CERDOTOLA

Capture png23 1

Mesdames, Messieurs

Le CERDOTOLA lance son tout premier " Magazine Patrimoines & Cultures", qui se veut un Trimestriel Panafricain Bilingue de Vulgarisation Scientifique.

Ce magazine, qui se propose d'esquisser une méthodologie appropriée au débat sur les identités patrimoniales africaines, entend mobiliser, autour de ce projet éditorial, une expertise africaine et africaniste  de pointe.

Le dossier central de cette première édition porte sur le thème : « Réinventer la gestion internationale des conflits africains à partir des réalités endogènes ».

En marge de ce dossier, plusieurs rubriques, domaines, sous domaines qui semblent fédérateurs et propices à l’échange interculturel sont ouverts à vos plumes.

Du point de vue de l’expertise du contenu, les contributions devront drastiquement aider à déchiffrer le paradigme d’ « endogénisation », dans un contexte global où il s’impose à chaque peuple, de faire preuve d’imagination créatrice et ré-créatrice pour impulser sa propre voie.

Termes de référence en pièces jointes.

Les articles soumis au magazine du CERDOTOLA pour publication sont réputés originaux.

Les contributions (dix pages maximum y compris la bibliographie), doivent être soumises au plus tard le 31 Janvier 2016 à 23h59 min. par voie électronique au Département Scientifique du CERDOTOLA,  exclusivement aux adresses suivantes de manière simultanée ptouoyem_uy1@yahoo.fr ou cerdotola@yahoo.com

Magazine panafricain bilingue de vulgarisation scientifique du cerdotola appel international a articles defMagazine panafricain bilingue de vulgarisation scientifique du cerdotola appel international a articles def (402.71 Ko)

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/01/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam