CRÉATION DU CENTRE SPIRITUEL DU MONDE NOIR "AKWABA"

Ljnk

C'est une fédération des savoirs spirituels traditionnels du monde noir pour la formation et l'éducation d'une caste de prêtres à l'échelle du continent, ainsi que l'approfondissement et la normalisation d'un dogme sur la base du monothéisme ancestral. AKWABA qui signifie bienvenue à tous, est une Grande Confrérie Panafricaine des rois africains qui s'est réunit pour la première fois à Cotonou au Bénin. Et désormais le siège mondial des savoirs traditionnelles pour tout le Monde noir est aussi fixé à Cotonou au Bénin. Car cinq hectares ont été octroyés en vue de la construction d'un vaste complexe pour la spiritualité traditionnelle du monde noir, à l'instar de la Mecque et de Saint Pierre de Rome.Le premier Président de AKWABA est le professeur et grand maître Vodoun Koffi Aza. Il a la charge de la conduite des travaux d'aménagement du grand Siège.

La mise sur pied d'autres institutions ont fait l'objet de débats. Le siège du Centre International de Recherches Scientifiques et Initiatiques est fixé au Cameroun.
Le Centre International de promotion des Arts et de la Culture revient à la Côte-d'Ivoire tandis que le Centre de Production et d'Éditions Littéraires va au Mali.
La cellule de communication devra prendre ses quartiers à Godomey (Bénin). Il s'agit du siège provisoire de quatre étages, gracieusement offert par une main généreuse. C'est cette cellule qui diffusera les minutes de nos échanges avec les rois, les intellectuels et la jeunesse, mais aussi la synthèse des débats et des recommandations.

Mbombog Mbog Bassong

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam