Créer un site internet

Citation de Patrice Emery Lumumba

LumumbaNi brutalités, ni sévices, ni tortures ne m’ont jamais amené à demander la grâce, car je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés. L’histoire dira un jour son mot, mais ce ne sera pas l’histoire qu’on enseignera à Bruxelles, Washington, Paris ou aux Nations Unies, mais celle qu’on enseignera dans les pays affranchis du colonialisme et de ses fantoches. L’Afrique écrira sa propre histoire et elle sera au nord et au sud du Sahara une histoire de gloire et de dignité. Ne me pleure pas, ma compagne. Moi je sais que mon pays, qui souffre tant, saura défendre son indépendance et sa liberté.Vive le Congo ! Vive l’Afrique !
Patrice Lumumba

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 23 votes. Moyenne 2.8 sur 5.

Commentaires

  • CAROL NGAMBA

    1 CAROL NGAMBA Le 25/01/2018

    Quel homme exceptionnelle, je n'oublirai jaimais cettr phrase qu'il a dit "que chaque personne est unique", il est mort pour le bien de notre pays dans l'espoire d'avoir un Congo nouveau ou ne vivon plus sous la puissance de colonialiste tant interne que externe. Je vivrais avec cette vision, car nous devons rendrez ce pays meilleur afin de le legué aux génération futur. Vive le Congo! Vive l'Afrique!
  • Babingwa muvuto dieudo

    2 Babingwa muvuto dieudo Le 29/10/2015

    Mon heros que je n'oublierai jamais dans ma vie qui m'a pousse a penser a mon pays natal que mon pere a voulu ignorer depuis son axcession au travail au burundi,mais moi je travaillerai pour mon pays pour accomplir tout ce que Lumumba avait demander de faire:Faire du Congo le centre du rayonnement de l'Afrique toute entiere.
  • Asong Zua

    3 Asong Zua Le 21/07/2014

    Quel homme ! Il a été jusqu'au bout de ses idées. Faisons en sorte qu'il ne soit pas mort en vain !

Ajouter un commentaire

Anti-spam