Créer un site internet

Le papayer dans tous ses états

PapayerLa papaye est un fruit charnu et sucré, couleur du soleil ! Riche en, vitamines C, A, E et également B1, B2, B5, B9, en potassium, calcium, magnésium. La bonne nouvelle, pour vous qui surveillez de près l’apport énergétique de vos aliments car elle n’apporte que 33 kcal/100g Reconnue pour favoriser la digestion, la Papaye fait ses preuves également en matière de cicatrisation.

Les feuilles de papayer en décoction ont le pouvoir d’éliminer les taches de sang des vêtements.

L’extrait de Papaye fermentée a un pouvoir antioxydant vingt fois supérieur à la vitamine E, c’est peu dire ! Il protège l’organisme ce que l’on appelle le “syndrome du stress oxydant” provoqué par la pollution environnementale, le tabagisme, l’exposition solaire...

Une tisane faite avec les petites graines noires de la papaye a également un effet stimulant sur les vésicules biliaires et le foie. Effectuez une infusion de fleurs fraîches pour soulager les bronchites et les trachéites. Le latex extrait de la papaye verte possède des propriétés antiparasitaires, anti-inflammatoires et détersives. En outre, le latex frais détruit les cors et les verrues. Par ailleurs, de la papaye verte broyée peut être utilisée en masque sur le visage pour harmoniser le teint et atténuer les taches mélaniques. Elle entre d’ailleurs dans la composition de certains produits dermatologiques.

MASQUE EXFOLIANT A LA PAPAYE : Écraser 2 bonnes cuillères à soupe de Papaye fraiche avec 1 cuillère à soupe de feuilles séchées de Thé vert. Bien mélanger puis ajouter une cuillère à soupe de miel d'acacia liquide, mélanger et appliquer en couche épaisse, laisser poser 15 mn avant de rincer à l'eau tiède, sécher la peau en tamponnant.

MASQUE PROTEINE: Mixer 1 quartier de papaye et 2 cs de lait caillé. Appliquer uniformément en évitant le contour des yeux. Laisser poser 15 minutes et rincer à l’eau tiède. Hydrater la peau.

PapayeLES INFUSIONS : L'infusion de fleurs fraîches du Papayer mâle est efficace contre les affections respiratoires (1 poignée de fleurs dans 500 ml d'eau peu minéralisée) à raison de 3 tasses par jour. Tandis que l'infusion de graines fraîches soulage les douleurs et problèmes digestifs (1 cuillère à soupe dans 500 ml) prise après les repas. L'infusion de feuille prise avant et après le repas est efficace contre le ballonnement épigastrique et les lenteurs digestives, éructations ou flatulences (30 g de feuille séchée dans 1 litre d'eau).

Par Evine Ayong

Source : www.passeportsante.net, www.papaye.fr

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Commentaires

  • VENANCE G

    1 VENANCE G Le 05/08/2016

    merci infiniment pour vos résultats de recherche si enrichissants
  • AsongZua

    2 AsongZua Le 04/08/2014

    Merci pour cet article, j'ai appris beaucoup de choses sur ce fruit et ses vertus ! :)
  • Ayong

    3 Ayong Le 13/02/2014

    Merci Alene, pour ces encouragements nous essayons de parler de nous en partageant notre petit savoir car ce ne sera pas les autres qui le feront pour nous
  • alene

    4 alene Le 13/02/2014

    Merci car j'en apprends tous les jours avec vous. Je ne pouvais pas imaginer que la papaye pouvais avoir autant de richesse cachée!
  • Afap

    5 Afap Le 27/01/2014

    eh kéé à mema là tu fais fort avec ton poisson là !!
    je vais essayer ta recette. Merci

    OSSOU
  • Mone ekang

    6 Mone ekang Le 06/01/2014

    pas mal tes infos, mais est ce que les hommes peuvent aussi ituliser ce produit?

Ajouter un commentaire

Anti-spam