Créer un site internet

DIVERSITES CULTURELLES AFRICAINES , FORCE OU FAIBLESSE POUR L'UNITE DU CONTINENT (par NKOHGUE BALOG)

NKOHGUE BALOG (Kamitologue, Anthropologue, Etudiant chercheur , Historien) nous entretient sur le Thème "Diversités Culturelles Africaines, Force ou Faiblesse pour le Développement Continental".

EXTRAITS:
"En Histoire, sans comparatisme, on n'a pas fait un travail scientifique. Il faut toujours comparer pour dégager des Lois."
"Il est possible pour nous de vivre avec une Diversité et que cela ne pose aucun Problème, mais dans la pensée européenne, c'est un anachronisme (soit vous tous devenez catholiques, soit vous tous devenez protestants, soit vous tous devenez musulmans."
"C'est un Problème d'Identité. Comment s'est-elle construite?"
"Je voudrais étudier la Personnalité Culturelle Collective, et pour voir si un Peuple a une Personnalité Culturelle Collective, il faut essayer de voir les agissements."
"Un Exemple: Le Cameroun est en Guerre et 2 Etats ont décidé de nous attaquer (Le Vatican et l'Arabie Saoudite). Les agents secrets ont déterminé que pour vaincre ces 2 Etats, il faudrait introduire les espions chez eux, lesquels espions vont partir bombarder la mecque et le vatican.
La question est la suivante: Quel est le catholique qui va porter la bombe sur lui pour aller bombarder le vatican?
Quel est le musulman qui va aller bombarder la mecque?
Vous n'en trouverez pas. A partir de ce moment là, vous n'êtes pas Unis."
"Nous n'avons pas une Personnalité Culturelle Collective.""
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam