Kenya : la plateforme de paiement bancaire par téléphone mobile sera pleinement opérationnelle d'ici juin

Thyzsyo4ww

La plate-forme de paiement bancaire par téléphone mobile au Kenya sera pleinement opérationnelle d'ici juin, ont annoncé lundi des responsables, au milieu des plaintes selon lesquelles les banques perdent des clients et des revenus dans les transactions mobiles populaires.

Le PDG de l'Association des Banquiers du Kenya (ABK), Habil Olaka, a déclaré lors d'une conférence de presse à Nairobi que la plate-forme lancée en février avait jusqu'à présent recruté un million de clients.

"Jusqu'à présent, 23 des 43 banques en activité dans le pays ont déployé la plate-forme avec succès auprès de leurs clients afin que la plate-forme soit pleinement opérationnelle d'ici juin", a expliqué M. Olaka lors de la signature d'un accord de partenariat avec le Kenya Community Development Foundation.

La plate-forme numérique PesaLink permettra aux clients des banques de transférer instantanément leurs fonds vers d'autres comptes bancaires à partir de leurs téléphones mobiles.

Le PDG a déclaré que le système numérique fait partie d'un ensemble de technologies que le secteur bancaire déploie afin d'accroître son efficacité.

L'année dernière, le Kenya a adopté une loi qui plafonne le taux d'intérêt que les banques commerciales pourraient employer pour les prêts.

La loi aurait eu un impact négatif sur la rentabilité du secteur bancaire, obligeant le secteur à chercher des interventions pour inverser la baisse des revenus.

M. Olaka a affirmé que le PesaLink aiderait à faire face à la concurrence des systèmes populaires de transfert d'argent par téléphone mobile.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam