Le Togo accueillera un forum international sur l'entrepreneuriat en Afrique en mai

Eberbr

Le Forum international pour le développement de l'entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) se tiendra le 26 mai à Lomé, a annoncé mardi le ministère togolais des Affaires étrangères.

La première édition de cet évènement qu'abrite l'Institut Confucius de l'Université de Lomé aura pour thème principal "L'entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain".

Cette journée sera meublée par des tables rondes autour de thématiques telles "La boîte à outil de l'Afropreneur" (Finance, accompagnement), "Les marchés porteurs au Togo" (secteurs clés, niches, besoins et tendances), "Osez entreprendre !" (Coaching, motivation, témoignage).

Egalement au menu, un concours de start-up. Dix jeunes "startupers" togolais (18-35 ans) présenteront leurs idées devant un jury. Ils seront départagés par des votes en ligne et ceux des participants. Trois d'entre eux seront sélectionnés par le jury et leurs projets seront accompagnés.

Le FIDEA a particulièrement pour cibles, les jeunes étudiants et les professionnels. Ces derniers sont sensibilisés à embrasser le monde de l'entrepreneuriat. Ils seront surtout orientés vers les secteurs inexplorés. Le FIDEA se veut donc un accompagnement de l'Etat dans la lutte contre le chômage.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam