Créer un site internet

Djibouti : le gouvernement créera une Régie nationale du Tabac

Fefezfez

Le gouvernement djiboutien a approuvé jeudi en conseil de ministres la création d'une Régie Djiboutienne du Tabac.

Selon un communiqué officiel publié à l'issue de ce conseil, cette nouvelle structure sera mise en place dans le cadre de la protection des consommateurs et pour faire face aux ventes illicites de cigarettes.

Elle sera chargée d'organiser de manière planifiée l'importation, l'exportation, la fabrication et la distribution des produits de tabac sur l'ensemble du territoire national djiboutien. Cette structure aura également pour mission de veiller aux respects des avertissements sanitaires apposés sur les unités de conditionnement et les emballages extérieurs des différents produits.

Par ailleurs, la Régie djiboutienne du Tabac sera chargée d'imposer à tous les fabricants et importateurs, des interdictions de mise sur le marché de produits non conforme. Elle sera habilitée à délivrer la licence de commercialisation du tabac sur le territoire national aux personnes physiques ou morales.

"L'adoption de ce projet va permettre de lutter contre les ventes illicites du tabac qui échappent à la fiscalité nationale mais également interdire tout élément de promotion des produits du tabac dans notre pays. Ce projet vise également à préserver les intérêts des consommateurs", précise enfin le communiqué.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam