Créer un site internet

La China Southern Airlines lance des vols vers le Kenya

134484810 14388197647441n

NAIROBI-- La China Southern Airlines a lancé mercredi ses vols directs depuis Guangzhou à destination de Nairobi pour booster le commerce entre les deux pays.

La compagnie aérienne chinoise a déclaré que le nouveau service se composera de trois vols par semaine.

"Nous sommes heureux d'ouvrir une deuxième route aérienne directe vers l'Afrique, après avoir lancé la première l'année dernière entre Shenzhen et l'île Maurice", a déclaré le président de la China Southern Airlines, Si Xianmin, après l'atterrissage du vol inaugural du transporteur à l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi.

La compagnie aérienne, qui transportait en 2014 plus de 100 millions de passagers, se rendra à destination de et partira de Nairobi tous les lundis, mercredis et vendredis.

"Nous espérons que nos vols supplémentaires faciliteront les déplacements de nos clients et augmenteront le nombre de voyageurs d'affaires et de loisir en Afrique et en Asie", a ajouté M. Si.

Le transporteur national kényan, Kenya Airways, dessert Guangzhou depuis un certain nombre d'années maintenant et est associé à la China Southern Airlines pour ces services.

M. Si a fait savoir que les deux compagnies aériennes proposeront désormais 20 vols par semaine, facilitant ainsi les déplacements des passagers en transit vers et des pays africains vers la Chine, l'Asie du sud-est, l'Asie du nord-est et l'Australie.

La Chine est devenue le plus grand partenaire commercial de l'Afrique ces dernières années avec des volumes commerciaux augmentant considérablement entre les deux pays et estimés actuellement à 220 milliards de dollars.

L'Afrique est également devenue une destination de plus en plus touristique pour les Chinois.

Entre 2009 et 2014, le nombre de visiteurs chinois en Afrique a rapidement augmenté en passant de 380 000 à 3 millions.

Pendant l'événement, Kenya Airways et China Southern Airlines ont signé un protocole d'accord pour détailler leur relation commerciale.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam