Créer un site internet

Burundi: une bombe de mortier trouvée sur la colline Gatura

00280121 83b90cb0e3e3c59d1705868f53635709 arc614x376 w614 us1

BUJUMBURA -- Une bombe de mortier 82 a été trouvée dimanche sur la colline Gatura en commune et province de Bubanza (ouest), a rapporté lundi le correspondant local de la Radiotélévision Nationale du Burundi(RTNB).

"Des enfants habitant dans les environs étaient en train de jouer avec cet engin avant que la police ne soit alertée par une personne témoin de cette situation", a précisé la RTNB.

Le commissaire provincial de la Police Nationale du Burundi (PNB) à Bubanza, Jérôme Maniraho, a confirmé que cette bombe se trouve actuellement dans les mains de la police.

Le commissaire Maniraho a signalé que des experts en la matière allaient faire exploser cette bombe.

La découverte de cette bombe en province de Bubanza intervient au moment où le Burundi connaît ces derniers jours une recrudescence de l'insécurité, se manifestant notamment à travers des assassinats ciblés contre certaines personnalités.

Depuis fin avril dernier, le Burundi est secoué par une crise politico-sécuritaire émaillée de violences depuis fin avril dernier.

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé les parties burundaises, à retourner sur la table du dialogue politique amorcé le 5 mai dernier et suspendu le 19 juillet, afin de "vider" cette crise.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam