Côte d'Ivoire : des cars banques mobiles pour augmenter le taux de bancarisation

14185747 illustration de la demande des services bancaires mobiles sur un telephone mobile moderne avec une car banque d images

Un concept de cars transformés en agences de banque mobiles vient d'être lancé en Côte d'Ivoire à l'initiative d'une banque publique pour rapprocher les services bancaires de la population et augmenter le taux de bancarisation dans le pays.

Le Car banque mobile, une idée de la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE), la plus importante banque publique, est une agence de banque mobile avec toutes les commodités à bord.

"C'est un outil de développement qui compte une connexion au réseau, un guichet automatique de banque, un guichet physique offrant aux clients les services disponibles dans toute agence classique, depuis l'ouverture de compte jusqu'au retrait au guichet en passant par le conseil clientèle et la souscription aux produits", explique le directeur général de la CNCE, Fadiga Tanou Issa.

A l'en croire, cette initiative vise à rapprocher l'institution bancaire de la population et à favoriser l'inclusion financière des populations.

En Côte d'Ivoire, le taux de bancarisation est de 16% dans la population adulte.

"Le déploiement de ces Cars banques mobiles dans les espaces commerciaux va favoriser et sécuriser les transactions financières mais également permettre aux clients de se focaliser sur leurs activités", a ajouté Fadiga Tanou Issa.

Outre les guichets, le Car banque mobile dispose, entre autres, d'un hall climatisé pour la clientèle, d'ordinateurs, d'un coffre-fort, d'un groupe électrogène intégré, d'une connexion internet, d'une caméra de surveillance et d'une alarme sonore.

Après le lancement lundi, l'opération va se poursuivre progressivement dans la ville d'Abidjan avant d'être étendue à l'intérieur du pays.

Date de dernière mise à jour : 23/01/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam