Les PME et les PMI du Togo reçoivent l'appui de l'AGF pour lever près de 150 millions de dollars

Dollars

Les petites et moyennes entreprises (PME) et petites et moyennes industries (PMI) du Togo bénéficieront de l'accompagnement de l'African Guarantee Fund (AGF West africa), ex-Fonds Gari, pour lever près de 150 millions de dollars auprès des institutions bancaires sur les cinq prochaines années.

Cet accompagnement du secteur privé togolais est consécutif à un accord de siège conclu entre le gouvernement togolais et l'AGF jeudi dans la capitale togolaise.

Dans son engagement, l'AGF entend octroyer, sur cinq ans, un peu plus de 75 millions de dollars, soit 41,25 milliards de francs CFA, de garanties aux banques et institution financières du Togo.

Cela permettra de "lever et d'aider au financement" de 82,5 milliards de francs CFA (près de 150 millions de dollars) que les banques vont octroyer directement aux PME et PMI togolaises, a expliqué Mme Adidjatou Zanouvi, directrice générale de l'AGF Africa.

Elle a souligné que l'AGF apportera, en plus, une assistance technique pour accroître les capacités des banques ainsi que des PME et PMI du Togo, avec l'installation d'un incubateur de projets à cet effet dans le pays.

La stratégie est partie intégrante des objectifs de l'AGF d'apporter des garanties en moyenne à 2 000 PME et PMI contre 1 000 actuellement, par an et par pays en Afrique de l'Ouest.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam