Nigeria : l'armée libère des femmes et des enfants enlevés par Boko Haram

Boko 1

ABUJA -- L'armée nigériane a annoncé avoir sauvé tôt mardi une douzaine de femmes et d'enfants enlevés par Boko Haram dans l'Etat de Borno (nord-est).

Ces libérations se sont faites à la faveur d'une offensive dans cet Etat, destinée à détruire tous les camps connus des terroristes le long d'un axe Banki-Kumshe-Bama, ce qui a permis de sécuriser davantage un "pont très important reliant les villes de Miyanti et de Banki", a indiqué le colonel Sani Usman Kukasheka, porte-parole de l'armée, dans un communiqué.

"Le nettoyage mené avec les troupes au sol et les bombardements de l'aviation nigériane se poursuivra jusqu'à ce que nous atteignons l'objectif souhaité, qui est de vaincre les terroristes", a ajouté l'officier.

Les troupes nigérianes ont récemment intensifié leurs actions en vue de détruire Boko Haram, un groupe terroriste qui s'est montré très difficile à vaincre ces six dernières années.

Le président nigérian Muhammadu Buhari, actuellement en visite officielle en France -où il va également solliciter l'appui de Paris dans la lutte contre Boko Haram-, a ordonné aux chefs militaires de ce pays d'Afrique de l'Ouest d'écraser le groupe terroriste au plus tard en décembre prochain.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam