Maurice : des élections locales sous le signe de l'inédit

Elections maurice

Les villageois mauriciens ont été appelés aux urnes dimanche pour renouveler leur conseil huit ans après le dernier exercice dans un contexte inédit de pandémie de COVID-19.

Un total de 582.150 électeurs représentant 61.8% de l'électorat national ont appelés à voter, contre 941.719 pour les élections générales. Les élections locales se sont tenues dans une bonne ambiance, avec un strict respect des conditions sanitaires imposées pour contrer la pandémie, même si Maurice n'a connu qu'un seul cas de contamination endogène depuis sept mois.

Les élections concernaient 130 villages aux dimensions variées, avec par exemple 649 inscrits à Chamarel qui se situe en pleine montagne contre 18.681 à Triolet, le plus gros village du nord-ouest de l'île.

Le taux de participation a été supérieur au dernier scrutin, avec 57.9% des électeurs ayant voté à la fermeture des bureaux du vote à 16H00 heure locale (12H00 GMT). Aux dernières élections de 2012, il était de 50.54%.

Si la campagne électorale qui aura duré moins d'un mois a été tranquille, on aura néanmoins déploré quelques incidents dans l'est du pays avec des plaintes enregistrées par la police pour menaces et insultes.

Les résultats des élections loales devaient être connus dans la soirée.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam